Les Bienfaits Du Fruit À Pain

Saison oblige, ce légume présent sur toutes les tables antillaises, cachent des vertus naturelles pour nos soins de beauté. Le fruit à pain est un légume qui provient pourtant d’un arbre à fleurs appelé en latin « artocarpus altillis » ou en français « arbre à pain », de la famille des Moracées.

Il est souvent appelé « uru » en polynésien. Le fruit à pain est appelé en créole “l’assoutireur” car le créole trouve là un repas vite fait.

Riche en fibre – La teneur en fibres du légume aide à soulager la douleur de personne sujette au diabète par exemple.

Un booster d’énergie – Il permet par exemple de manger sans augmenter l’apport calorique. Par conséquent, qui en mange se sent plein d’énergie et actif. Ce légume est également bon pour réduire le risque de troubles cardiaques et le cholestérol. Des études ont montré que l’arbre à pain contribue à réduire le mauvais cholestérol tout en induisant la quantité de bon cholestérol dans le corps.

Riche en acides gras oméga 3, et oméga 6 – En plus d’être bénéfique pour la peau et les cheveux, ces deux acides gras essentiels sont assez bon pour maintenir un cœur en bonne santé. Omega-3 acides gras est également essentiel pour la croissance du cerveau chez les jeunes enfants. Il contient également de l’oméga-6 et de la vitamine C, excellents pour la santé de la peau.

Comment le conserver – Il existe différentes manières de conserver le fruit à pain. On le garde au sec, dans un endroit à l’abri de la lumière, ou dans le bac à légume du réfrigérateur. Pour une conservation longue, il est également possible de congeler le fruit à pain après l’avoir cuit, ou encore de le faire sécher en tranche au soleil ou au four.